Weniger Vorschriften, mehr Unternehmertum

von Redaktion

Zur Abstimmung über die Agrarinitiativen vom 23. September

Les deux initiatives agricoles ont échoué de manière significative. IG BauernUnternehmen a noté avec satisfaction ce résultat. À notre avis, les initiatives étaient trop radicales et se tint contre une agriculture suisse moderne.

Les électeurs ont dit non à plus de bureaucratie, les coûts de contrôle national, la hausse des prix pour la gamme proche environ moyenne et basse de produits sains et abordables. De plus, les initiatives étaient inutiles, la Constitution fournit aujourd'hui suffisamment de base pour répondre aux préoccupations d'une production alimentaire durable et saine. Nous considérons que ce référendum confirme notre objectif de produire des aliments régionaux de haute qualité à des prix équitables sur le marché intérieur, sans simplement ouvrir les frontières. Les deux initiatives agricoles extrêmes sont en effet hors de propos. Mais la discussion n’est que maintenant correctement lancée. Parce que dans le pipeline de la politique agricole, d'innombrables autres initiatives attendent. Nous ferions bien d'écouter les électeurs. Nous, agriculteurs, n’avons pas besoin de plus de réglementation, mais d’une plus grande liberté d’entreprise.

Zurück

Machen Sie mit

Wenn Sie unsere Ziele unterstützen und sich mit uns für eine mo­derne, realistische Land­wirt­schaft einsetzen möchten, kontak­tieren Sie uns.
Kontakt.

Oder unterstützen Sie unsere Arbeit.
Mitmachen

Anlagen

Zu diesem Artikel gibt es keine Downloads.

Zurück