Ouvrir un dialogue actif avec la population
Pour la campagne d'affichage de cette année, nous mettons désormais à disposition un «ajout 2x NON», avec lequel les affiches peuvent être ajoutées avant le vote du 13 juin 2021.
Merci pour votre aide!
Le délai de commande pour les panneaux de l’année 2020 a hélas expiré.
Consultez la galerie d'affiches de l'opération!
Participez maintenant!
Pour vous permettre de mieux juger s’il est intéressant pour vous de participer, nous avons défini ci-après un cadre général pour l’opération «Les plantes ont besoin d’être protégées» :
Comment participer
Installez les panneaux en bordure de vos champs pour attirer l’attention des promeneurs sur l’utilité des produits phytosanitaires. Vous contribuerez ainsi à renforcer durablement le dialogue ainsi que la confiance en l’agriculture suisse.
Qui peut/doit participer ?
Toutes les zones importantes de culture maraîchère et arable ou de production fruitière et viticole sont concernées. L’objectif est d’assurer une présence tout au long de l’année agricole. Vous trouverez sur le formulaire d’inscription une liste détaillée des cultures pour lesquelles des tableaux d’information sont disponibles.
Emplacements appropriés
Les emplacements les plus recherchés sont principalement les champs en bordure de pistes cyclables et de chemins de randonnée, les routes secondaires ainsi que les chemins ruraux proches des magasins de fermes et des champs de cueillette où les passages sont fréquents. Attention : les promeneurs et cyclistes intéressés doivent pouvoir s’arrêter sans risque. Les zones récréatives ou les champs proches des villages et des villes sont aussi à privilégier.
Pour trouver des informations complémentaires sur l’utilité des produits phytosanitaires, cliquez ici.