France: approbation d’urgence pour les produits de traitement des semences de betteraves sucrières

par Redaktion

En Suisse aussi, une réadmission temporaire est nécessaire. Le BauernZeitung le confirme.

Le jaunissement viral cause des dommages massifs aux betteraves sucrières. La France a donc décidé d’accorder une autorisation d’urgence pour les agents de corrosifs contenant des néonicotinoïdes.

En France, l’utilisation de semences traitées sera à nouveau autorisée à partir de l’année prochaine. C’est ce qu’indique le «BauernZeitung». C’est le seul moyen efficace de lutter contre le jaunissement viral. Il s’agit d’une maladie transmise par les pucerons. Cette année, elle provoque des pertes de revenus massives en Suisse et dans toute l’Europe occidentale. Le seul traitement des semences efficace contre la maladie a été interdit en Suisse en 2019. Depuis lors, les producteurs de betteraves suisses se débattent non sans peine pour leurs rendements et leur existence. Dans ce contexte, une réautorisation temporaire des produits néonicotinoïdes de traitement des semences (imidaclopride) en Suisse serait sensée. Le conseiller national Pierre-André Page l’exige également dans une interpellation. Ceux-ci ne présentent aucun danger pour les insectes pollinisateurs. Les betteraves sucrières ne fleurissent pas et n’attirent donc pas les abeilles.

Bauernzeitung, 29 octobre 2020

 

Retour

Rejoignez-nous!

Si vous soutenez nos objectifs et souhaitez travailler avec nous pour une agriculture moderne et réaliste, contactez-nous.
Contact.

Ou soutenez notre travail.
Continuer à Lire

Pièce jointe

Il n'y a pas de pièces jointes à cet article.

Retour